La recherche a montré que l’utilisation d’opioïdes dans les États dotés de lois sur la marijuana est plus faible. Les chercheurs ont étudié les données de 29 États différents et ont constaté que le nombre de visites aux urgences liées aux opioïdes avait chuté de 7,6 % chez ceux qui avaient des lois sur la marijuana à des fins médicales. Mais l’étude ne prouve pas que l’augmentation de la consommation de marijuana à des fins récréatives entraîne une diminution des visites à l’hôpital liées aux opioïdes. Cela montre seulement que la loi pourrait avoir un effet indirect sur le taux global de douleur.
L’étude a également révélé que les prescriptions d’opioïdes étaient plus faibles dans les États dotés de lois légales sur la marijuana, selon les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis. Les auteurs de la nouvelle étude ont conclu qu’un changement de politique de l’État pourrait être responsable de la baisse des décès liés aux opioïdes. Parmi ceux qui vivent dans des États dotés de lois sur la marijuana à des fins médicales, le nombre de décès par surdose a augmenté de 22,7 %.
Les chercheurs ont analysé les données de Medicare, qui couvrent principalement les personnes de plus de 65 ans. Ils ont constaté que les prescriptions d’opioïdes avaient chuté de 14% dans les États dotés de lois sur la marijuana à des fins médicales, et que les programmes de dispensaires et la marijuana cultivée sur place à des fins médicales réduisaient le nombre de 1,8 million par jour. Comparativement à d’autres drogues liées aux opioïdes, les consommateurs de cannabis étaient près de six fois moins susceptibles d’utiliser des opioïdes dans leur vie quotidienne, selon l’étude.
En plus de cette étude, les chercheurs ont également découvert que la consommation d’opioïdes est plus faible dans les États où la marijuana est légale. Cependant, les limites de l’étude ne permettent pas de tirer des conclusions définitives. La recherche doit être répétée pour confirmer ce lien. D’autres études doivent être menées pour déterminer si la marijuana médicale est la cause de la baisse des décès liés aux opioïdes. L’utilisation de la marijuana n’est qu’une partie de la solution à l’épidémie d’opioïdes, et d’autres stratégies sont encore nécessaires pour lutter contre le problème.
Une nouvelle étude a également montré que la consommation d’opioïdes était plus faible dans les États qui ont légalisé la marijuana. Cette étude a également révélé que la consommation de marijuana à des fins médicales était plus élevée chez les patients souffrant de douleur chronique. La diminution des prescriptions a été observée dans tous les groupes d’âge, y compris les personnes âgées. Mais dans les États où la drogue est légalisée, elle peut être plus efficace pour les personnes souffrant de maladies liées aux opioïdes.
L’étude est remarquable, car elle montre que l’utilisation d’opioïdes était plus faible dans les États où la marijuana médicale était utilisée. De plus, l’étude a révélé que les personnes vivant dans des États où la marijuana est légale consommaient plus de cannabis dans leur routine quotidienne. Cela a des implications importantes pour le traitement de la douleur chronique. Ceux qui sont dépendants aux opioïdes risquent de développer d’autres problèmes de santé, mais la légalisation du cannabis les a aidés à surmonter ces problèmes.
Une étude récente menée par l’Institute for Drug Policy and Research on Human Behavior de l’Université de Pittsburgh a révélé que la marijuana est plus sûre que les opiacés. Bien que ce ne soit pas une panacée, cela peut aider les personnes qui ont besoin de douleur. Et il a été constaté que le cannabis est également moins addictif que les opiacés, ce qui est un avantage significatif pour ceux qui souffrent d’une dépendance aux opiacés.
Bien qu’il n’y ait pas de corrélations claires entre la consommation de marijuana et d’opioïdes, l’étude a révélé que la consommation de marijuana n’augmente pas le risque de dépendance. Les adolescents vivant dans un logement instable sont plus susceptibles de consommer de la marijuana et ont plus de chances de tenter de se suicider. Mais bien que ce ne soit pas concluant, l’étude soutient l’idée que le cannabis est meilleur que les opioïdes. Il convient également de mentionner que les deux ne sont pas équivalents.
L’étude publiée par le Journal of American Medical Association a également montré que la libéralisation de la marijuana réduisait les visites aux urgences liées aux opioïdes. Dans les quatre États dotés de lois sur la marijuana, la réduction des visites aux urgences liées aux opioïdes graine de cannabis autofloraison gros rendement était de 7,6 %. De plus, c’était principalement chez les hommes et les jeunes adultes qui étaient inscrits à l’étude. L’étude a également révélé qu’il existait une corrélation entre la légalisation de la marijuana et la diminution de l’utilisation d’opioïdes sur ordonnance.