Les législateurs américains tentent de légaliser le pot lors d’une audience historique. Le projet de loi décriminaliserait la marijuana au niveau fédéral et la taxerait. Il demande également un programme de subventions de réinvestissement communautaire pour donner de l’argent aux programmes qui aident les communautés défavorisées, y compris la formation professionnelle, le mentorat des jeunes et l’alphabétisation. Le projet de loi est piloté par le chef de la majorité au Sénat américain, Chuck Schumer. C’est le projet de loi le plus important à être adopté par la Chambre et il est susceptible d’être examiné par le Sénat.
Le projet de loi éliminerait également les préoccupations fédérales dans les États qui ont légalisé la marijuana. La Chambre dirigée par les démocrates a adopté une mesure similaire en décembre avec le soutien d’un petit nombre de républicains. Le passage du projet de loi au Sénat sera plus difficile. Il faudrait 60 voix au Sénat et le soutien d’au moins 10 républicains. Le Parti républicain a généralement soutenu la fin de la prohibition des drogues. Cependant, ils s’opposeront probablement à la mesure si elle met trop l’accent sur la justice réparatrice et l’implication du gouvernement dans l’industrie du cannabis.
Alors que le gouvernement américain n’a pas encore adopté de projet de loi sur la marijuana, des groupes bipartites exhortent les dirigeants de la Chambre à agir rapidement sur le projet de loi. Le Sénat américain est un domaine clé pour la réforme de la marijuana au Congrès, et le House Judiciary Committee a déjà approuvé une version de la législation. Il n’a pas encore été programmé pour examen au sol. Ce projet de loi a été adopté par le panel des parrains, mais il n’y a pas de calendrier pour un vote sur le projet de loi.
Plusieurs des modifications apportées au projet de loi visent à rendre la marijuana plus attrayante pour le public. Premièrement, le projet de loi sur la marijuana retire la marijuana de la liste des substances contrôlées. Deuxièmement, le projet de loi exempterait les arrestations cannabis anxiété et condamnations passées. Troisièmement, il serait plus difficile pour le gouvernement fédéral de discriminer les personnes qui consomment de la marijuana. Cela pourrait conduire à une légalisation plus généralisée et à un accès accru aux prestations sociales.
En plus de promulguer le projet de loi, le 117e Congrès a également voté la suppression progressive d’un programme qui fournit gratuitement de la marijuana aux patients gravement malades. Le programme a été introduit sous l’administration Bush et a sapé la guerre contre la drogue du gouvernement fédéral, il a donc été fermé en février 2017. Alors que la nouvelle directive politique visant à légaliser le pot aux États-Unis doit encore être approuvée par le Sénat, elle devrait être passé en loi.
La Chambre a adopté un projet de loi supplémentaire sur la marijuana, mais il n’a pas encore été adopté par le Sénat. À l’heure actuelle, il n’y a pas de consensus sur le libellé final du projet de loi. Les sénateurs travaillent toujours sur https://www.ministryofcannabis.com/fr/growing-cannabis le projet de loi et ne savent toujours pas s’il faut ou non l’adopter ou non. L’audience à venir sur le projet de loi est importante pour l’avenir de l’industrie américaine du cannabis. Il existe un fort soutien bipartite pour la loi MORE.
Le Sénat a déjà adopté un moratoire sur la fiscalité et la vente au détail de marijuana. La législation vise également à protéger les institutions financières contre les poursuites lorsqu’elles font affaire avec des entreprises de marijuana. Le projet de loi a déjà été adopté cinq fois à la Chambre sous diverses formes. En avril, le Sénat l’a adopté par 321 voix contre 101. Ce projet de loi devrait faire partie de la nouvelle loi. Ce sera la loi sur la marijuana la plus complète du pays.
Le projet de loi devrait être adopté au Sénat avec seulement une majorité de voix démocrates. S’il est adopté, il faudrait 60 votes bipartites pour passer, et un flibustier républicain est probable. La version plus étroite du projet de loi s’appelle le SAFE Banking Act. Il est soutenu par la Drug Policy Alliance et d’autres militants de l’industrie. C’est une audience historique sur la réforme de la marijuana, mais ce n’est toujours pas le dernier mot.
Bien que le projet de loi du Sénat n’ait pas encore obtenu 50 votes démocrates, il a été réintroduit par le Caucus sénatorial sur le contrôle international des stupéfiants, qui n’est pas un comité permanent officiel. Malgré son statut ambigu, les progrès du projet de loi au Sénat seraient un gros problème pour l’industrie de la marijuana de 10 milliards de dollars. Cette législation n’a pas encore reçu d’autres votes, il est donc important de garder cela à l’esprit lors de l’examen de l’avenir de l’industrie.